RDC : La Presse Congolaise en deuil, le Professeur Tharcisse Kasongo Mwema, ancien porte-parole du président Tshisekedi vient de rendre l’âme
12 novembre 2022Le Journalise Kasongo Mwema Yamba Yamba n’est plus. L’ancien porte-parole du président Felix Antoine Tshisekedi et actuel Président du Conseil d’Administration de l’Agence Congoilaise de Prese, ACP, le Professeur T harcisse Kasongo Mwema est décédé ce samedi 12 novembre 2022 de suite d’une courte maladie.
La nouvelle de sa mort est confirmée par la cellule de communication de la Présidence à travers une dépêche parvenue à la Rédaction Sans tabous. info dans l’avant midi de ce samedi.
Une bibliothèque en journalisme s’en va!
La Tarcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba est une perte énorme dans le monde des journalistes Congolais. L’homme qui vient de nous quitté à longtemps servi comme journaliste de la Radio France Internationale avant de rentrer dans sa République Démocratique du Congo pour prester comme Professeur en journaliste. A la prise du Pouvoir de l’actuel Président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba a été désigné par ordonnance Présidentielle comme porte -parole du Président Felix Atoine Tshisekedi . Il meurt pendant qu’il venait d’être désigné pour assumer la fonction du président du Conseil d’Administration de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Tête de proue, Professeur d’université, Kasongo Mwema fut un formateur des professionnels de média et ancien journaliste de rom à la RTNC puis à RFI. Nommé Porte-parole du chef de l’État en 2020, il a exercé jusqu’en octobre 2022 avant d’être affecté à l’ACP.
La rédaction centrale du media elitenews.cd présente ses sincères condoléances à la famille de presse Congolaise à travers l’UNPC et à la famille biologique de notre doyen et confrère Kasongo Mwema Yamba Yamba.
Que son âme repose en pain.
Que son âme repose en paix.