Le comité de gestion dirigé par la Professeure Gertrude Ekombe Ekofo déterminé à doter l’ISP Gombe d’un laboratoire informatique moderne. Déjà un  lot de 50 ordinateurs réceptionné

Le comité de gestion dirigé par la Professeure Gertrude Ekombe Ekofo déterminé à doter l’ISP Gombe d’un laboratoire informatique moderne. Déjà un  lot de 50 ordinateurs réceptionné

6 février 2023 0 Par elitenew
Spread the love

Dans le souci de l’amélioration de la qualité de l’enseignement au sein de l’Institut Supérieur Pédagogique de Gombe, le comité de gestion a  réceptionné  ce lundi 06 février 2023 un lot de 50 ordinateurs. Cette œuvre grandiose est salué par le personnel comme des étudiants de ce Alma mater. « Un premier lot d’ordinateurs complets va renforcer la qualité des travaux pratiques des étudiants selon les exigences du système LMD », a laissé attendre toute Joyeuse  la directrice générale de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe(ISP)Gombe), le Pr Gertrude EKombe Ekofo lors de la réception de ces ordinateurs..

« Le comité de gestion a acquis ce premier lot de 50 ordinateurs complets sur fonds propres pour alimenter le laboratoire informatique de l’ISP/Gombe , étant donné que l’informatique est transversale ,ce laboratoire qui va être équipé qualitativement et quantitativement , doit être utilisé par toutes les filières », a indiqué le Pr Gertrude EKombe.

« Depuis la mise en place de notre nouvelle équipe , nous avons enregistrés des doléances qui nous ont poussé à prendre l’option à doter l’ISP/Gombe d’un laboratoire informatique moderne, c’est ce qui justifie l’achat de ce premier lot d’ ordinateurs », a-t-elle précisé.

Nos sources à l’ISP Gombe renseignent que le deuxième lot suivra pour équiper totalement le laboratoire informatique.

Le chef de section adjoint de SCAIGE de l’ISP/Gombe, le doctorant Cimona Mutapay s’est dit surpris de cet investissement important à la formation de la jeunesse congolaise dont aujourd’hui les étudiants vont dans les bonnes conditions.Il a salut  la bravoure de comité de gestion dirigé par la directrice générale, Gertrude EKombe.

Rédaction