La position de la coalition Lamuka exigeant des consultations et ainsi mettre fin au processus de Luanda contient du vrai et du faux ( Edgard Mateso)
29 août 2024Voici c’est que pense l’analyste politique Edgard Katembo Mateso à propos de la position de la coalition LA LUKA face à la crise sécuritaire que traverse la RDC.
-Le Vrai c’est que la coalition Lamuka confirme effectivement qu’il des opposants qui sont derrière le M23 pour déstabiliser la partie Est de notre pays à savoir le Kivu et l’Ituri. Pour ça, il faut des concertations internes, un dialogue franc pour repartir sur des bases de la reconstruction du pays dans une forte cohésion. De ce fait, il faut procéder par l’identification et la traque des traitres
– Le faux c’est de chercher à innocenter Paul Kagame et son régime dont les preuves d’agression ne sont plus à démontrer. C’est lui le chef de fil de l’agression du pays. Chercher à l’innocenter serait une complicité très grave, serait également cracher sur la mémoire de toutes les victimes de cette agression, poursuit le Chercheur Philosophe et Analyste Politique Edgard Katembo Mateso.
Rédaction