Tshopo: L’honorable Jules Vayikehya, Secrétaire Général de l’AVRP prêche l’unité et la paix au sein de cette famille politique chère au MINETAT SE MUHINDO NZANGI
15 juin 2025Une délégation conduite par l’honorable Jules Vayikehya, Secrétaire Général du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo depuis le jeudi 12 juin 2025. Ce samedi, cette délégation a animé une mâtinée politique à l’endroit des cadres et militants de ce grand parti politique. Ce, après une série de consultations faites le vendredi 13 juin 2025.
C’est dans une ambiance riche en couleurs que s’est soldé la mission du Secrétaire Général du grand parti politique AVRP, l’Honorable Jules VAYIKEHYA. En mission à Kisangani, il a su rétablir l’unité et la sérénité au sein de la Fédération provinciale de la Tshopo, après plus d’une année de tensions internes.
Accompagné de son conseiller stratégique, M. Urbain MARUME, le chef de l’exécutif du parti a mené, durant trois jours soit du 12 au 14 juin 2025, un travail de médiation salué par tous. Leur démarche a permis de réconcilier les parties en conflit, autour de l’idéal commun porté par le leader du parti, Son Excellence MUHINDO NZANGI BUTONDO, Ministre d’Etat, Ministre de Développement Rural .
Le point d’orgue de cette mission a été une grande matinée politique haute en couleurs, présidée par le Secrétaire Général en personne. À cette occasion, le nouveau comité fédéral recomposé a été officiellement présenté, et une nouvelle ligne directrice a été tracée avec clarté et fermeté pour la relance des activités du parti dans la province.
Les cadres et militants de l’AVRP dans la Tshopo s’engagent désormais à tourner la page des divisions et à œuvrer dans l’unité pour l’avenir du parti.
Axel Maliro