Kinshasa : Des Hauts Cadres de l’AVRP se mobilisent derrière Saidi Balikwisha Émile pour la Présidence de l’Assemblée nationale

Kinshasa : Des Hauts Cadres de l’AVRP se mobilisent derrière Saidi Balikwisha Émile pour la Présidence de l’Assemblée nationale

25 octobre 2025 0 Par elitenew
Spread the love

Quelques heures après le dépôt de sa candidature à la Présidence de la chambre basse du parlement, Saidi Balikwisha Emil reçoit un appui stratégique des Hauts Cadres de l’AVRP, sa famille politique. Tous se mobilisent derrière Saidi Balikwisha Émile pour la Présidence de l’Assemblée nationale. Ce poste doit revenir à la province du Nord-Kivu, non représentée dans les grandes institutions de la République alors que c’est la deuxième force politique après Kinshasa.

Après obtention du quitus de son Autorité Morale, Son Excellence MUHINDO NZANGI BUTONDO, le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) a réaffirmé, ce samedi à Kinshasa, son soutien ferme à la candidature de l’Honorable Saidi Balikwisha Émile à la Présidence du Bureau de l’Assemblée nationale.

Plusieurs hauts cadres et membres du Bureau Politique du parti ont effectué le déplacement pour lui témoigner leur soutien et leur engagement, qualifiant sa candidature de ticket gagnant pour porter haut les valeurs de rigueur, de transparence et de patriotisme.

Selon les indiscrétions dans différents salons politiques , le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo choisira un président à l’extrême proximité avec le Peuple.

Selon des sources internes, cette mobilisation illustre la maturité politique du parti et sa volonté de participer activement à la stabilité institutionnelle du pays.

Anaelle Maliro