Élections à l’Assemblée Nationale: Honorable Saidi Balikwisha reçu par André Mbata, Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée
29 octobre 2025
Kinshasa, 29 octobre 2025
Sur invitation du Secrétaire Permanent de l’Union Sacrée, l’Honorable Saïdi Balikwisha a été reçu cet après-midi dans le cadre des consultations relatives à sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale.
Au cours de cet entretien de plus d’une heure le Secrétaire Permanent a félicité l’Honorable Saïdi Balikwisha pour sa candidature et a indiqué qu’il s’était entretenu hier avec la haute hiérarchie de l’Union Sacrée. Celle-ci communiquera, dans les prochaines heures, le nom du candidat retenu pour représenter la famille politique à ce poste.
Dans cette attente, le Secrétaire Permanent a invité l’ensemble des candidats à faire preuve d’esprit d’équipe, de loyauté et de discipline, et à se mobiliser pour la victoire du candidat qui sera désigné par la haute hiérarchie.
Faisant référence à l’article 27, alinéa 2, du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui stipule que les candidatures doivent être présentées, d’une part, par la majorité et, d’autre part, par l’opposition excluant toute candidature indépendante l’Honorable Saïdi Balikwisha, fidèle aux principes de discipline et de loyauté, réaffirme que s’il arrive que ça soit pas son nom qui soit retenu il promet demeurer engagé à soutenir sans réserve le candidat qui sera désigné par la haute hiérarchie de l’Union Sacrée.
Axel Maliro

