La Professeure Justine Mbelu, DG de l’ISTM Mbujimayi remercie son Excellence Muhindo Nzangi Butondo pour avoir nommé une dame à la tête de l’ISTM Kabinda

La Professeure Justine Mbelu, DG de l’ISTM Mbujimayi remercie son Excellence Muhindo Nzangi Butondo pour avoir nommé une dame à la tête de l’ISTM Kabinda

28 février 2023 1 Par elitenew
Spread the love

Dans un message rendu public le weekend dernier, madame le Directeur Général de l’ISTM Mbujimayi remercie très sincèrement le ministre Muhindo Nzangi Butondo après avoir nommé madame Kabika Ilunga comme directrice générale de l’ISTM Kabinda.

Pour la Professeure Justine Mbelu, cet acte du patron de l’ESU est une preuve éloquente que le genre est devenu une réalité au sein du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.
Kabika Ilunga Katherine, une brave Femme nommée à la tête de l’ISTM Kabinda

Pour rappel, l’institut Supérieur des Techniques Médicales de Kabinda a désormais un nouveau comité. Ce comité est piloté par une brave Femme.Dans l’arrêté numéro 085/MINESU/CAB.MIN/RMM/2023 du 07 février 2023, son Excellence Monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a décidé de nommer une femme à la tête de l’ISTM Kabinda. Il s’agit de Madame Kabika Ilunga Katherine qui a gagné la confiance du patron de l’enseignement supérieur. Cette décision de son Excellence Muhindo Nzangi Butondo s’inscrit dans la ligne droite de la vision de Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’Etat engagé à hisser les femmes dans les intenses de prise des décisions.

La Directrice Générale de l’ISTM Mbujimayi souhaite plein succès à la nouvelle dame à la tête de l’ISTM Kabinda et pense que la présence de celle-ci va renforcer la mise en réseaux des ISTM du grand Kasaï pour un enseignement de qualité au sein de ces établissements des techniques médicales.

 

Rédaction