RDC: Comme bons partenaires, les professeurs reunis au sein du RAPUICO félicitent Muhindo Nzangi pour sa reconduction à la tête du ministère de l’ESU
21 avril 2023Après la conférence des chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de Kinshasa c’est le tour des professeurs des différents établissements réunis au sein du réseau des associations des professeurs d’universités et instituts supérieur du congo d’exprimer leurs vives félicitations à S E Muhindo Nzangi Butondo pour son maintien au sein de l’exécutif national.
En effet, le numéro un de l’enseignement supérieur congolais a accordé une audience ce jeudi 20 avril 2023 à la délégation du RAPUICO conduite par son coordonnateur, le professeur Rodolphe Iyolo qui a exprimé le voeu d’accompagner la vision du ministre de tutelle, axée sur les réformes, car le syndicat n’est pas une structure ennemie mais plutôt partenaire.
« les professeurs reunis au sein du RAPUICO ont jugé utile de venir présenter leurs reconnaissances et civilités de à S.E Muhindo Nzangi, reconduit à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire. Ceci pour montrer l’existence d’un vrai partenariat pour une lutte commune du bien être des professeurs Congolais, a dit le professeur Jean-Marie Vianney Longonya, Secrétaire Général du RAPUICO au sortir de l’audience.
Et d’ajouter; « nous sommes appelés à jouer notre rôle. La visite de ce jour est d’accomplir un devoir de courtoisie car la courtoisie ne coûte rien. Les cahiers de charges ont été mis sur la table. Le ministre a rassuré qu’il est le premier avocat des professeurs. La période de rupture qui a précédé la nomination est révolue. Il faut partir sur une nouvelle base. »
Par ailleurs indiquant parler au nom de l’ensemble de ses collègues du pays, le secrétaire général du RAPUICO a présenté en cette occasion « toutes leurs reconnaissances et remerciements au président de la république pour la conférence renouvellée au ministre Muhindo Nzangi. Il est maintenant temps d’améliorer les conditions de vie des professeurs Congolais. »
Pour rappel, S.E Muhindo Nzangi Butondo a été reconduit à son poste dans le gouvernement SAMA 2, rendu public depuis le 23 mars dernier.
Rédaction