Elections législatives en decembre 2023: Edgar KATEMBO MATESO, victime de l’intolérance politique à Butembo
28 juillet 2023À deux mois seulement après son plébiscite par les enseignants de Butembo comme futur candidat aux élections législatives nationales de 2023, l’ancien Premier Vice-président de la Société Civile en Province du Nord-Kivu est aujourd’hui victime de l’intolérance politique. Ses photos sont arrachées et déchiquetées cruellement.
Comme on peut le sentir, ce Philosophe de la nouvelle génération, adepte de la philosophie politique de la non agressivité, fait peur à certains politiciens en mal de positionnement. Son caractère d’homme simple aux arguments rigides et rationnels le rend exceptionnel.
Un des jeunes qui a été intercepté récemment en commune Bulengera en flagrance s’est identifié comme membre d’un groupe de pression actif en ville de Butembo. Selon ses dires, lui et ses compagnons ont reçu mission de faire disparaitre le renom de cet ancien speaker de la Société Civile du Nord-Kivu dont le positionnement est compris comme une alternative fiable pour l’électorat de la ville de Butembo.
Pour rappel, Edgar Mateso a déposé sa candidature le 12 juillet en ville de Butembo dans le regroupement A/B 50.
Rédaction