Fête du travail : Le CT Georges MUSAVULI présente un bilan élogieux de ses activités réalisées depuis la proclamation des résultats des élections de décembre 2023

Fête du travail : Le CT Georges MUSAVULI présente un bilan élogieux de ses activités réalisées depuis la proclamation des résultats des élections de décembre 2023

1 mai 2024 0 Par elitenew
Spread the love

 

Candidat à la Députation provinciale en ville de Butembo aux élections de décembre dernier, l’ élu du peuple mais non proclamé par la CENI de Kadima, le chef des travaux PALUKU MUSAVULI Georges s’est fait le devoir de présenter, via un message rendu public ce mardi 1er mai 2024, ce qu’il considère comme son bilan de 100 jours à dater de la publication des résultats des dernières élections générales au pays.

En tant qu’ambitieux politique, ce nutritionniste a conçu depuis le 16 juin 2012, son plan d’actions politiques intitulé « La Santé d’abord car Mtu ni afia ». Ce projet s’exécute via le Centre Hospitalier Médico-Diététique Père Morand Kleiber fonctionnant à KAVITERO dans la commune de Kimemi et le projet de l’hôpital gériatrique de Butembo en cours d’implantation à Mungo Materete en commune Vulamba. Selon le CT Georges MUSAVULI, quatre projets ont été réalisés au centre Morand Kleiber de février à avril 2024. Il parle notamment du raccordement du centre en énergie électrique de la société ENK, la construction de la fosse septique, l’installation de WC et douches dans 7 chambres et enfin du raccordement du centre en eau produite par la REGIDESO.

S’agissant du projet d’implantation de l’hôpital gériatrique de Butembo à Mungo Materete, dix mille sont déjà cuites en prévision des travaux d’élévation des murs, informe le chef des travaux Georges MUSAVULI. Joint au téléphone par votre média en ligne, cet enseignant épris de la bonne santé de tous en général et de celle des personnes du troisième âge en particulier, appelle à la contribution de toutes les bonnes volontés pour la matérialisation de ce méga projet. « Si tout va bien, le premier pavillon sera opérationnel dans une année. Notre interlocuteur fait savoir que la mise en œuvre de l’hôpital gériatrique exige beaucoup des ressources aussi bien matérielles, humaines que financières », renseigne le concepteur du projet « La santé d’abord car Mtu ni afia ». D’où son appel à la mobilisation de toutes les couches sociales pour l’ouverture de cette structure spécialisée, qui n’existe encore nulle part au pays de Lumumba. Il sied de préciser que l’hôpital gériatrique est celui qui soigne les personnes du troisième âge. Celui de Mungo Materete sera une grande première en RDC.

 

Tshibangu Musasa