Beni-Territoire/BASWAGHA-MADIWE : L’action criminelle des ADF génocidaire fait 16 morts, des personnes portées disparues et des maisons incendiées à MASAU
5 juin 2024Qui s’est-il réellement passé, va-t-il s’est passé ensuite ? Regard de l’Honorable Jules VAYIKEHYA, notable de la région. Masau a été attaqué le 04 juin 2024 à 8 heures du matin et du coup 16 personnes tuées, 2 enfants abandonnés, 8 maisons incendiées, plusieurs autres personnes portées disparues. Ce bilan reste encore provisoire. Masau est un village situé entre Mangina et Cantine, dans la partie ouest du territoire de Beni.
Notons que ces criminels traversent dans le Sud- Ouest du territoire de Beni en provenance de la région d’Oïcha où ils ont sévi depuis plusieurs mois en y causant d’énormes dégâts humains.
Revenant sur leur incursion dans le groupement Baswagha Madiwe, les sources sur place renseignent que depuis le 01 juin 2024, il a été procédé à la permutation des unités FARDC basées dans les agglomérations du groupement où on a noté malheureusement une réduction drastique des effectifs des militaires. D’aucuns se posent la question de savoir si cette incursion criminelle des génocidaires ADF et la permutation des militaires avec diminution des effectifs relève d’une simple coïncidence ou d’un plan concerté?
Dans les deux cas, la préoccupation demeure sur la suite des opérations de ces ADF avec des éléments FARDC insuffisants.
La population est livrée à son triste sort car elle a peur que l’ADF se trouve dans un terrain sans résistance. Les Opérations SOKOLA 2, l’Etat de siège devront faire preuve de professionnalisme pour mériter la confiance de la population, pensent l’honorable Jules Vayikehya. Ce digne fils du territoire de Beni conseille aux jeunes de s’organiser en une résistance patriotique pour combler ce déficit en militaires. IL Y A PÉRIL À LA DEMEURE, alerte l’honorable Jules VAYIKEHYA.
Rédaction