Vers le désenclavement du grand centre agronomique de Yan gambi: les travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Yangambi vont bientôt démarrer ( Assurance du Ministre Nzangi Butondo au Caucus des élus de la Tshopo) 

Vers le désenclavement du grand centre agronomique de Yan gambi: les travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Yangambi vont bientôt démarrer ( Assurance du Ministre Nzangi Butondo au Caucus des élus de la Tshopo) 

26 juin 2024 0 Par elitenew
Spread the love

 

Le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural Muhindo Nzangi Butondo a accordé ce mardi 25 juin 2024, une audience au caucus des députés nationaux de la province de la Tshopo dans son cabinet de travail à Kinshasa-Gombe. ​

 

Conduit par son président le député National Justin Bendesana, élu de Bafwasende, la délégation des élus de la Tshopo a été reçue en milieu d’après-midi par le patron du développement rural.

 

Une rencontre qui a essentiellement tournée autour du désenclavement des milieux ruraux Tshopolais; « Nous sommes le premier caucus à rencontrer le ministre d’Etat, ministre de développement rural pour la simple bonne raison que la vocation de notre province cadre avec les missions de son ministère » a indiqué le président du caucus.

 

 

Et d’ajouter; « nous sortons satisfaits de ces échanges. Concrètement, le ministre nous a dit que les fonds sont disponibles pour la réhabilitation de la route Kisangani-Yangambi, ce qui va efficacement contribuer au désenclavement de ce grand centre agronomique. Il nous a également informé de la réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu pour désenclaver la province du Maniema. Il a également indiqué que son ministère s’est assigné comme objectif; promouvoir les voies de navigation rurale ».

 

Cette approche du ministère du développement rural ne vise pas à s’opposer aux tâches du ministère des infrastructures. Elle vise plutôt le balisage des voies navigables et la fabrication des embarcations adaptées.

 

Par ailleurs les élus de la Tshopo prennent l’engagement de ne pas subir « les conséquences, nous avons pris l’engagement d’accompagner les projets du ministère à travers le suivi afin que ces projets réussissent pour le développement du pays » a conclu au nom de ses collègues Justin Bandesana.

Rédaction