Les activités administratives reprennent à l’Institut national du Bâtiment et des Travaux publics (INBTP) Kinshasa
7 novembre 2022Le Prof. Dr. Fils Makanzu Imwangana, Directeur Général de l’INBTP Kinshasa a annoncé la reprise des activités au sein de ce Alma mater ce vendredi 21 octobre 2022 après une interruption momentanée suite aux soulèvements des étudiants.
Dans un message parvenu à notre rédaction, les membres du COGE, Mesdames et Messieurs les Professeurs, Chefs de travaux, Assistants, CPP, membres du PATO ont priés de se présenter au service le matin de ce vendredi.
“Je tiens à vous saluer et vous remercier pour le soutien m’accordé lors des événements de ce lundi 17 octobre, et vous demande de reprendre le chemin du travail dès ce vendredi 21 octobre 2022.”, fait savoir le professeur Fils Makanzu Imwangana, Directeur Général de l’INBTP.
La reprise des enseignements pourrait attendre le lundi 24 octobre, le temps pour le service de l’intendance de constater et réparer ce qui a été cassé, poursuit – il. Il en appelle au sens de responsabilité et de patriotisme afin de garantir une année académique apaisée au sein de l’IBTP.
Pour rappel, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés à l’INBTP le lundi dernier. Des véhicules brûlés et bâtiments caillassés par un groupe d’étudiants protestant contre leur délocalisation dans des homes en cours de réhabilitation.
Rédaction