FLASH: Une bombe piégée par des terroristes fait plusieurs morts et blessés à l’église 8eme CEPAC à Kasindi
15 janvier 2023La journée de ce dimanche est morose pour la population de Kasindi-Luvirihya, à la frontière avec l’Ouganda dans la province du Nord Kivu. Selon les informations parvenues à la rédaction de ELITENEWS.CD renseignent qu’ un Engin Explosif Improvisé viens d’exploser ce dimanche 15 janvier 2023 autour de 11h dans dans la em paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo CEPAC, située dans la cité frontière de KASINDI. Cette information est confirmée par les sources militaires.
Le Lieutenant Antony Mwalushay, porte parole des Fardc dans cette zone indique que le services de sécurité ont déjà pris le contrôle du lieu et les blessés sont déjà évacués dans des structures sanitaires de la place.
« Les enquêtes sont déjà encours pour détecter l’origine de cet acte purement terroriste.
Dans les heures qui suivent, nous mettrons à la disposition de la population le bilan chiffré et résultat des enquêtes », poursuit il.
Pour l’instant, l’armée demande à la population d’éviter des attroupements pour éviter d’autres surprises désagréables,qui peuvent endeuillé la cité de KASINDI.
Rédaction
Triste nouvelle vraiment