L’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani revêtu d’une nouvelle robe
28 juin 2023Incroyable mais vrai, l’ISC Kisangani est revêtu d’une nouvelle robe par le nouveau comité de gestion qui n’a que 5 mois à la tête de cette institution publique.
S’inscrivant dans la ligne droite de son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le nouveau comité de gestion de l’ISC Kisangani s’est vite mis en oeuvre.
Le technocrate Professeur LOFEMBA BONINGOLI Jacques-Riverain, Directeur Général et ses collaborateurs, membres du comité de gestion viennent de prouver à la communauté universitaire qu’il est possible de reformer, innover le secteur dans un bref delai. Seule la volonté et la bonne gouvernance animent le nouveau comité de gestion. Dès la première vue, on trouve l’ISC Kisangani en pleine modernisation. D’un coté, c’est le bâtiment administratif qui est completement renouvellé, la cour entretenue et de l’autre coté, la construction des grands auditoires qui évoluent en pas des geants. Celui qui a été à l’ISC Kisangani il y a 6 mois, il se perdrait facilement suite à un changement brusque qui y est constaté.
La bonne collaboration et des actions concertées des membres du comité de gestion sont à la base de cette réussite.
Il faut noter que les gestionaires des universités dont l’amelioration n’est pas perceptible sont en débandades total car Muhindo Nzangi prône la bonne gouvenance et veut voir son secteur être completement reformé. Il promet sanctionner ceux qui s’illustrent par une mégestion.
Pour rappel, dans les frais académiques payés par chaque étudiant, il y a 20 dollars alloués à la construction. Cet argent doit être utilisé pour doter les établissements des auditoires conformes et favoriser les conditions d’apprentissage des étudiants.
Rédation