ESU Kisangani: Le comité de gestion dirigé par le Professeur Desiré ISETCHA Tawiti modernise l’ISTM Kisangani
29 juin 2023Aussitôt nommé à la tête de l’ISTM Kisangani, le comité de gestion dirigé par le Professeur Desiré ISETCHA Tawiti s’active pour transformer cet établissement public. En une année seulement de la prise de commande, l’établissement est revêtu d’une nouvelle robe.
D’un coté, des nouveaux auditoires sont en cours de construction avec une grande capacité d’acceuille, une bibliotheque, une salle technique. De l’autre coté, se déploie la construction d’un centre hospitalier qui servira pour les pratiques des professionnelles de santé formés dans cet Alma Mater. Cet engagement de l’actuel comité de gestion change la donne de cet établissement. L’effectif des étudiants a doublé et plusieurs partenaires sont interessés par cette institution qui jadis était abadonnée suite à une mouvaise gouvernance.
Le ministre Muhindo Nzangi a nommé des personnes qu’il faut à la place qu’il faut, s’exclame tout joyeux l’un des agents de l’ISTM Kisangani. Il poursuit en disant qu’il a travaillé dans cette institution pendant plus de 30 ans mais jamais il n’a connu un comité de gestion de cette carrure. Le professeur Désiré ISETCHA est un oiseau rare dont l’établissement avait besoin.
Avec l’avènement du nouveau comité à la tête de l’Institut Superieur des Techniques Medicales de Kisangani une tranformation spectaculaire y est perceptible. Nous voulons laisser de traces palpables et montrer à la face du monde qu’il est possible de moderniser nos établissements universitaires avec des fonds propres des étudiants, a fait savoir le directeur général de cet établissement. Dans une année, ce comité de gestion a prouvé à la face du monde de quoi il est capable.
Redaction