Crise à l’ISTM Kinshasa: Toutes les activités academiques reprennent ce vendredi 22 mars 2024
26 mars 2024Toutes les activités academiques reprennent ce vendredi 22 mars 2024 à l’Institut Supérieur des Techniques Médicale, ISTM Kinshasa et l’audit interne va demarrer le lundi prochain. Ceci ressort d’une rencontre tenue au cabinet du ministre de l’ESU ce jeudi.
Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a, dans son cabinet, conferé avec les délégués syndicaux des agens, les membres de la commisision d’audit interne et les membres du comité de gestion de l’ISTM Kinshasa en présence du Répresentant du CAISTAT ce jeudi 21 mars 2024. Au terme de cette rencontre, le Profrsseur Ordinaire Richard Mulendevu, Directeur de Cabinet du Ministre de l’ESU s’est confié à la presse pour donner les grandes recommandations retenues à la fin de cette rencontre. il a été decidé :
la reprise de ce vendredi 22 mars 2024 de toutes les activités academiques au sein de l’ISTM Kinshasa ainsi que la reprise de l’audit interne dès le lundi prochain.
Il faut noter qu’une commission paritaire a été designée pour l’audit interne. Elle sera composée des agents dessignés par l’intersyndical, du comité de gestion de l’ISTM Kinshasa et les répresentant du CASITAT.
Un calme est lancé à toute la communauté universitaire de l’ISTM Kinshasa pour la poursuite des activités.
Pour rappel, les activités academiques sont restées paralysées depuis mardi dernier à l’ISTM Kinsha à la base d’une incprehension entre le comote gestion et la commission d’audit internet.
Redaction