Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire via son partenaire BCS produit de meilleures cartes biométriques pour étudiants et membres du personnel. Nous en sommes très satisfaits (Témoignages de quelques chefs d’établissements du Grand-Katanga)

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire via son partenaire BCS produit de meilleures cartes biométriques pour étudiants et membres du personnel. Nous en sommes très satisfaits (Témoignages de quelques chefs d’établissements du Grand-Katanga)

21 mai 2024 0 Par elitenew
Spread the love

L’identification des étudiants et des agents du Ministère de l’ESU à travers l’entreprise Business Computer Service se poursuit dans les établissements du Grand-Katanga. L’objectif de cette opération lancée sur toute l’étendue du pays est de maitriser les effectifs du personnel ainsi que des étudiants des établissements publics et privés et mettre fin à toute forme de fraude dans ce secteur. C’est l’entreprise Business Computer Service, BCS qui exécute  cette activité dans le Grand-Katanga. Ce partenaire du ministère de l’ESU ne cesse de s’imposer de par la qualité de son travail dans coin du pays. Elle continue l’identification suivie de la production des cartes aussi bien pour les étudiants que pour les membres du personnel des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire. Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce, ISC/LUBUMBASHI a attesté que BCS fait impeccablement son travail. « Nous n’avons rien à reprocher à ce partenaire qui nous a fourni de meilleures cartes. De l’identification du personnel à la livraison des cartes biométrique  aux étudiants, tout évolue très bien« , note le professeur Armand KABANGE KITENGE. Ce dernier  ajoute que très prochainement, le ministère de l’ESU via son partenaire BCS va livrer des cartes de service aux membres du personnel de son établissement déjà identifiés. Le professeur Michel KAPEND NGUZ, directeur général de l’ISTA Kolwezi, partage le même sentiment de satisfaction. Nous saluons l’initiative du ministre de l’ESU de numériser le secteur. Toutes les opérations liées à cette activité se déroulent très bien au sein de notre établissement, atteste-t-il. Grâce à l’identification suivie de la livraison des cartes aux étudiants, plus question d’infiltration des délinquants sur le site universitaire. En cas de problème dans la cité, l’étudiant peut brandir sa carte qui l’identifie clairement, note pour sa part le professeur Henri MUNDONGO TSHAMBA, Directeur général de l’ISTM KOLWEZI également satisfait de la qualité des cartes servies par BCS. Pour les trois établissements évoqués, plus de 90% d’étudiants sont déjà identifiés.

Abimael Maliro