Ministre d’Etat Muhindo Nzangi Butondo échange avec l’ambassadeur du Maroc: la Coopération en Développement Rural entre la RDC et le Maroc au cœur du débat
9 juillet 2024Le Royaume du Maroc se dit prêt a coopéré avec la République Démocratique du Congo dans le secteur du Développement Rural. C’est l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC qui l’a dit au Ministre d’Etat de la R.D.Congo. C’était lors d’une audience que son Excellence Muhindo NZangi Butondo, Ministre d’État et Ministre du Développement Rural a accordé à l’ambassadeur du Royaume du Maroc accrédité en RD. Congo ce mardi 09juillet 2024.
S’adressant à la presse au sortir de ces audiences, Son Excellence Rachid AGASSIM a fait attendre que leurs échanges ont tourné autour de la coopération dans le secteur du Développement Rural entre la RDC et le Maroc. Tout en saluant la nomination du Ministre d’État MUHINDO NZANGI Butondo au ministère du Développement rural, le diplomate marocain reconnaît que ce portefeuille est la clef du développement d’un Etat.
Les deux personnalités ont envisagé déjà des visites échanges d’expertises d’ici octobre 2024 en vue d’évaluer le besoin de part et d’autre dans le cadre de cette collaboration entre ces deux États.
Rédaction