Vacances parlementaires : Kavira Mapera réconforte la population du Nord-Kivu et assiste quelques déplacés à Lubero-centre

Vacances parlementaires : Kavira Mapera réconforte la population du Nord-Kivu et assiste quelques déplacés à Lubero-centre

9 août 2024 0 Par elitenew
Spread the love

Profitant de son séjour dans le cadre des vacances parlementaires, la députée nationale Kavira Mapera Jeannette ne cesse de rencontrer plusieurs couches sociales. Elle capitalise ces rencontres pour lancer un message d’espoir à la population troublée par la guerre. A Lubero-centre, l’élue du peuple a également assisté quelques déplacés venus de Kanyabayonga, Kayna et Kirumba.

Ce jeudi 8 août 2024, la seule femme élue députée nationale dans le territoire de Lubero aux législatives de 2023 a réuni plus de 500 personnes dont des déplacés dans la salle polyvalente de Lubero-centre ce jeudi 8 août 2024. Lors de son adresse à cette frange de la population, l’honorable Kavira Mapera a réconforté  ses compatriotes du Nord-Kivu en général et ses électeurs du territoire de Lubero en particulier tourmentés par la guerre d’agression imposée au pays par le Rwanda via ses supplétifs du M23.  Elle a capitalisé cette occasion pour rassurer les habitants de toute du Nord-Kivu des efforts que fournissent toutes les autorités nationales et les élus de cette province pour la restauration immédiate de la paix. « Nous tous comme députés nationaux, nous sommes très actifs et notre implication parlementaire et diplomatique est mise à contribution afin d’obtenir la paix voulue par tous », a indiqué l’honorable Kavira Mapera.

Au cours de cet échange qui a duré plus de trois heures, des questions d’ordre politique, administratif, sécuritaire et social ont été abordées. L’élue du peuple a recueilli plusieurs problèmes enrichissant ainsi son rapport parlementaire. Elle a également identifié les priorités à inclure dans le budget national pour l’investissement tel que voulu par le Président de la République.

Peu avant la fin de cette séance de restitution, la députée nationale Kavira Mapera Jeannette a remis une somme aux déplacés de guerre venus du Sud du territoire de Lubero occupé par les terroristes du M23. Les bénéficiaires, à travers leur Comité, ont exprimé leur gratitude envers cette parlementaire du peuple soucieuse du bien-être social. Avant de quitter le chef-lieu du territoire, l’honorable Kavira Mapera Jeannette est allée conférer avec l’Administrateur militaire du territoire de Lubero. Occasion mise en profit pour cette députée nationale pour développer une compréhension générale et surtout technique de plusieurs questions quotidiennes dans tous les secteurs de la vie du territoire de Lubero et spécifiquement sécuritaire.

La Rédaction et Cellcom