Mémo adressé à l’administration Trump autour des minerais : l’Intersyndicale du Grand Katanga exige l’arrestation de sieur Ilunga Ngoy, imposteur signataire du document au nom de cette structure (Communiqué de presse)
8 mars 2025Le Président de l’Intersyndicale du Grand Katanga dénonce l’acte commis par un certain NGOY Ilunga, imposteur de haut niveau ayant signé le mémorandum que la prétendue société civile du Grand Katanga a adressé à l’administration Trump autour d’un éventuel échange entre armements et minerais pour une éventuelle coopération entre le Gouvernement américain et l’Etat congolais. Cette dénonciation est contenue dans un communiqué de presse que le monsieur Kasongo Mabwisha Mechack, Président de cette structure, a rendu public le vendredi 7 mars 2025.
Dans ce document dont votre média a reçu une copie, l’Intersyndicale du Grand Katanga informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’un imposteur du nom de Ilunga Ngoy s’est permis d’engager cette plate-forme par sa signature qu’il apposé un sur mémorandum de la société civile de l’espace Grand Katanga adressé au gouvernement américain relatif , semble-t-il, à la proposition de la République Démocratique du Congo d’échanger les minerais contre les armements.
Tout en dénonçant avec la dernière énergie acte ignoble commis par l’imposteur qui, visiblement a l’intention de jeter un discrédit sur l’Intersyndical du Grand Katanga, Kasongo Mabwisha Mechack demande aux services de sécurité de s’investir pour mettre hors d’état de nuire sieur Ilunga Ngoy, un individu malveillant.
Pour gouverne, un prétendu mémorandum portant quatre signatures a suscité un tollé sur la toile. Les quatre signataires qui se sont arrogés le pouvoir d’engager la société civile de l’espace Katanga s’opposent à un quelconque contrat qui aliénerait encore les ressources du pays en général et du Katanga en particulier. Il s’agit visiblement d’un groupe hostile aux efforts du Président du Président de la République, Chef de l’Etat. Et pourtant, l’Intersyndicale du Grand Katanga est une structure qui apporte tout son soutien à son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa détermination pour la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du pays
La Rédaction