Le Ministre Muhindo Nzangi Butondo suspend l’administrateur de Budget de l’ISTM KANANGA pour abus sexuels sur une étudiante
8 mai 2024
Halte aux antivaleurs au sein de l’enseignement supérieur et universitaire : Le Ministre Muhindo Nzangi Butondo suspend l’administrateur de Budget de l’ISTM Kananga surpris en plein acte sexuel avec une étudiante. Saisi de ce cas d’antivaleur, l’homme de la réforme de l’ESU en RDC vient de signer un arrêté N° 329/MINESU/CAB.MINMNB/RMM/2024 DU 06/ 05/2024 Portant nomination d’un administrateur du budget à l’Institut supérieur des techniques médicales de Kananga, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, vu les dispositions légales, mais et surtout la lutte contre les antivaleurs qui est une des priorités d’action à l’Enseignement Supérieur et Universitaire ; est nommée Administrateur du Budget à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kananga, la personne ci-après: CD KABASELE TSHIAMA Rosalic, 7/902.236 L. Voici ci-joint l’arrêt du Mnistre de l’ESU.
Pour rappel, une vidéo d’un membre du comité de gestion surpris en pleins ébats sexuels est devenue virale sur la toile. Des cas de ce genre ne sont pas tolérés par l’actuel ministre de l’ESU. De sa nomination à ce poste, Muhindo Nzangi Butondo a inscrit la lutte contre les anti valeurs parmi ses 5 piliers prioritaires. Voilà pourquoi une mise en garde sévère est lancée à tout le personnel du secteur de l’ESU. Celui qui sera attrapé dans ces bavures sera sanctionné conformément à la loi en vigueur.
Abimael Maliro