Professeure Kahambu Matita à Muhindo Nzangi : « Excellence, je suis plus qu’optimiste que vous vous battrez bec et ongle pour le mieux du Peuple congolais au Ministère du Développement rural »
12 juin 2024En son tour, l’Institut Supérieur de Commerce, ISC Beni a adressé le message de félicitations à Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, élevé au rang de Ministre d’Etat et Ministre de l’Agriculture au sein du nouveau Gouvernement de la République.
« C’est avec grande satisfaction et plaisir que moi et mon Comité de Gestion, avons appris, sur la voix des ondes, votre nomination à la tête du Ministère d’Etat en charge du Développement rural en République Démocratique du Congo. Non seulement cette nomination tombe à point nommé, mais aussi elle témoigne d’une reconnaissance méritée que le Président et Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a porté sur votre modeste personne. Au nom du Comité de Gestion de l’ISC Beni et au mien propre, recevez nos sincères et vives félicitations », écrit madame la professeure Kahambu Matita Jeannette, Directrice Générale de cet établissement public de l’ESU. Ces félicitations sont contenues dans un message dont nous avons reçu copie ce 11 juin 2024.
Pour cette élite congolaise, le combat et le leadership de Son Excellence Muhindo Nzangi ont su mettre la personne qu’il faut à la place qu’il faut aux postes dans le Ministère de l’ESU. « Excellence, vous avez lutté avec succès pour la réforme profonde du système éducatif universitaire congolais afin du standard international mais aussi mené un combat acharné contre les antivaleurs qui, depuis longtemps, gangrenaient ce secteur vital. Les constructions et réhabilitations d’infrastructures des Instituts Supérieurs et Universités publiques ont été entamés, les unes en cours, les autres en inauguration…Votre expérience à l’Enseignement Supérieur et Universitaire n’est ignorée de personne. Je suis plus qu’optimiste que vous vous battrez bec et ongle pour le mieux du Peuple au grand Ministère d’Etat du Développement rural« , qui se ramifie dans des villes, ajoute la professeure Kahambu Matita Jeannette.
Comme pour une centaine d’établissements de l’ESU à travers le pays, l’ISC Beni exprime sa sincère reconnaissance envers le Ministre pour toutes les réformes qu’il a apportées à l’ESU. Ils ont tous fait des éloges à cet acteur politique qui a su, en moins de trois ans, marqué de manière remarquable le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire congolais. La Directrice Générale de l’ISC implore le secours de l’Eternel pour la réussite totale du mandat de son Excellence Muhindo Nzangi à la tête du prestigieux ministère du Développement rural.
Axel Maliro